top of page

 

Le Prince de Glace et sa Fée

Présenté par : Jinrou-Scantrad

Traduction : Elrika

 

Correction : Angie

❄❄❄❄❄❄❄

 

Chapitre 1 : un jour normal


 

— Espèce de tocarde au Second-Lead-Syndrome [1] ! s’écria une jeune fille, ses paroles résonnant bien au-delà de la pièce où elle se trouvait.

 

— Oy, ne fais pas comme si tu ne ressentais pas la même chose, Yanli, déclara Lin An, une femme plus âgée, d’une façon confiante et sûre. Nous savons toutes les deux que comparé à Se-Yeon, Min-Hyuk est bien mieux assorti au protagoniste féminin. 

 

— Se-Yeon l’a vue en premier et il s’est même laissé empoisonné par cette concubine Green Tea Bitch [2], Yoo-Ri, juste pour la sauver malgré leur dispute, riposta la jeune fille, son cœur battant à tout rompre en se rappelant la scène avec des détails frappants. Comment pourrait-il être plus cool et viril ?  

 

— Psh, comme si c’était quelque chose comparé au Général Se-Yeon. Et il a mis de côté sa maison et sa position pour sauver Hae-Sook du complot insidieux de cette salope pour l’accuser de ce meurtre, dit Lin An en rejetant la riposte de Yanli d’un geste de la main, comme si elle chassait une mouche. Min-Hyuk était totalement du côté des pétasses, malgré tout le temps qu’ils ont passé à faire connaissance. 

 

La jeune fille claqua les mains sur la table, complètement lésée par les paroles de la plus vieille. 

 

— Ce n’était pas de sa faute ! L’eunuque Kwan avait semé tant de graines de doute que Min-Hyuk n’avait plus aucun moyen de savoir ce qui était vrai ! 

 

— Conneries ! s’interposa une troisième femme, Han Ming. Toute cette intrigue n’était qu’une ruse pour introduire un nouvel intérêt amoureux dans le groupe malgré le fait que Min-Hyuk et Hae-Sook étaient déjà si proches. Sinon, pourquoi le Général Se-Yeon ne se serait-il jamais montré avant ?  

 

Pour ceux qui écoutaient la conversation (*tousse*  guerre de ships *tousse* ), on pouvait présumer que les femmes en question se disputaient à propos d’un roman. L’un de ces romans à la noix, qu’on retrouvait à la pelle sur la protagoniste qui voyageait dans le temps pour devenir la femme la plus convoitée par de nombreux hommes. Elle, qui, avant cela, se contentait littéralement de n’avoir personne. Mais ils auraient eu tort. Le sujet de leur guerre de ships était la pire forme de dégénérescence. 

 

Les dramas.

 

Ces femmes étaient de grandes fans d’un drama qui divisait le monde des fans en deux. Cela dressait sœur contre sœur, mère contre fille et collègue contre collègue. Il y en avait qui prétendaient que les guerres de ships sur internet étaient brutales, mais ce n’était rien comparé à une confrontation en face à face. Les mains volaient et celles dont les cœurs étaient les plus faibles abandonnaient avec honte face aux paroles prononcées.

 

C’est la scène qui accueillit Qin Rong en entrant. Ses collègues masculins avaient essayé de l’avertir, lui disant de prendre sa pause ailleurs, où il finirait par être entraîné dans le conflit. Apparemment, lorsqu’il y avait une impasse, il était de coutume de faire participer un homme à la discussion, qu’il ait regardé la série ou pas. Ignorant leurs avertissements, parce que son téléphone devait être chargé et que la seule prise était dans la salle de pause, il était entré juste au moment où les trois étaient sur le point de devenir très bruyantes.

 

— Ah... 

 

Qin Rong cligna des yeux lorsque leurs regards le frappèrent, se sentant coincé et regrettant quelque peu d’être entré dans la pièce. 

 

— Je... devrais y aller et vous laisser, mesdames...  

 

— Ne fais pas un pas de plus ! Dis-nous qui va le plus avec la protagoniste dans [Under Summers Gaze], le Prince Min-Hyuk ou le Général Se-Yeon ? exigèrent-elles, le clouant sur place. 

 

Bien que s’enfuir soit ce qu’il aurait voulu, il savait qu’il n’y avait pas d’issue. Il avait été peint d’une cible. Même s’il s’enfuyait, elles le coinceraient encore et encore jusqu’à ce qu’il réponde.

 

— Bien, soupira-t-il en s’approchant pour s’asseoir entre elles.

 

Il avait besoin de charger son téléphone de toute façon. Il attendait un appel important. Les trois femmes le regardèrent fixement, attendant sa réponse.

 

— Pour être honnête, j’aime mieux Min-Jun comme partenaire que le Général Se-Yeon ou le Prince Min-Hyuk, déclara-t-il.

 

Cela choqua les trois femmes. Pas vraiment parce qu’il connaissait le drama, mais à cause de sa déclaration.

 

— Quoi ?! s’écrièrent deux d’entre elles.

 

— Un autre Second-Lead-Syndrome ?! s’émerveilla Yanli.

 

— À vrai dire, ce serait plutôt un Third-Lead-Syndrome, corrigea Han Ming.

 

— C’est pratiquement un personnage secondaire ! riposta Lin An en ignorant la moue de Qin Rong. 

 

Sincèrement, c’était pour cette raison qu’il restait en dehors des guerres de ships, mais quand aurait-il d’autres occasions de parler de ça ?

 

— Ouais, mais c’est le seul qui reste du côté de Hae-Sook quoiqu’il arrive, défendit-il, se détendant sur son siège. Quand elle a voulu s’enfuir pour aider sa famille, c’est Min-Jun qui l’a aidé. Quand elle a besoin d’élaborer un plan, la personne à qui elle demande en premier, c’est lui aussi. Et puis, elle reste intelligente quand elle parle à Min-Jun. 

 

— Eh ? firent-elles en écho, confuses. 

 

Cela fit remonter à la surface le fanboy en Qin Rong. 

 

 — Vous l’avez sûrement remarqué aussi, non ? demanda-t-il, n’attendant pas de réponse avant de continuer. Comment la protagoniste peut-elle être si insensible aux sentiments des deux protagonistes masculins ? Ils lui offrent des cadeaux et des compliments, et pourtant, elle les balaye comme si c’était du vent. Comme si c’était normal que des amis fassent ça pour elle. Elle est assez intelligente pour découvrir une vaste conspiration qui s’étend sur plusieurs décennies, mais elle rate la jalousie du protagoniste envers sa proximité avec le Général Se-Yeon ?! À quel point est-ce qu’elle est bouchée ?! évacua-t-il, serrant le poing dans sa frustration.

 

— Hey, ne sois pas si rude, riposta Lin An en le regardant avec amusement. L’amour est complexe et parfois, il se manifeste de différentes façons. 

 

— Au point d’être si obtuse ?  

 

— Comme si tu t’en sortais mieux, renifla Han Ming, gagnant un autre regard de Qin Rong.

 

— C’est le cas, déclara-t-il en se détendant de nouveau sur son siège pour exhiber son apparence, qui était assez décente. Regarde la prochaine fois qu’une fille me draguera, je te montrerai mes talents. 

 

— Oh ouais, personne ne crie mieux ''prends-moi maintenant'' qu’un gars de 20 ans qui travaille chez WonderBurger, ricana Yanli en observant Qin Rong la fusiller du regard sans succès.

 

Le trio lui sourit en retour, appréciant l’expression sur son visage. Qin Rong, cuiseur de steak de son état, était vraiment beau. Pas comme un mannequin, mais assez charmant pour faire tourner les têtes des deux sexes. Et il n’avait jamais essayé de répondre aux sentiments des autres. Yanli et Lin An ne pouvaient s’empêcher de profiter de la vue, et Han Ming, étant mariée, souriait avec amusement.

 

Devant le regard admiratif du duo, Qin Rong ne put s’empêcher d’être déçu. La plupart des hommes seraient ravis d’avoir l’attention de deux belles femmes. Malheureusement pour lui, son lieu de travail était composé de deux types : les adolescentes et les femmes plus âgées qui avaient besoin d’un emploi à temps partiel. En tant que telles, les deux femmes étaient soit trop jeunes pour être regardées légalement, soit assez âgées pour être sa mère. 

 

Cela étant, s’il avait eu une mère.

 

Effaçant la pensée désagréable, il se tourna vers les femmes, qui étaient heureuses de trouver un autre fan de USG dans leur lieu de travail. Le groupe passa la pause à parler de divers points de l’intrigue, de ships fous et d’autres bonnes séries à dévorer. Le temps s’écoulait et la pause touchait à sa fin. Juste au moment où Qin Rong était sur le point de recommander une autre série, son téléphone sonna. 

 

Voyant l’appel, son expression changea.

 

— Senior Rong ? Qui est-ce ? demanda Yanli, notant le changement d’atmosphère. 

 

Il se tourna vers elle avec un sourire, l’aura se fanant aussi vite qu’elle était apparue.

 

— C’est juste un ami, déclara-t-il en se levant. Si vous voulez bien m’excuser.

 

 Il se retourna et s’éloigna, une partie de ses paroles faisant écho. Les deux femmes le regardèrent partir, la curiosité brûlant dans leurs yeux, mais refoulée par l’étiquette.

 

— Senior Rong a des amis ? demanda Yanli, confuse.

 

 Elle n’avait jamais vu l’homme agir avec quelqu’un de manière amicale. En fait, elle pensait que c’était la première fois qu’il témoignait de la sympathie à ses collègues de travail. 

 

— Peut-être qu’il commence à s’ouvrir un peu ? suggéra Han Ming, souriant sagement. 

 

Elle était heureuse que le jeune homme soit un peu plus ouvert. Il était très calme et quelque peu distant, d’où le fait qu’il ne travaillait pas à la caisse malgré son apparence.

 

— J’espère qu’il sourira plus, dit la plus jeune fille, rougissant au souvenir de son sourire. C’était trop mignon !!! Ah, il était si beau !!!


 

*   *   *

 

Pendant ce temps, Qin Rong parlait au téléphone, passant devant ses collègues qui l’ignoraient. Ils l’avaient toujours fait, mais il ressentit tout de même le besoin de parler en 'code'.

 

— J’ai attendu ton appel toute la journée, bro, dit-il avec un petit sourire. Qu’est-ce qu’on joue ce soir ? 

 

Vous n’êtes pas seul ?  demanda la voix à l’autre bout du fil, notant le code. 

 

Elle était brouillée et déformée, cachant l’identité de l’appelant.

 

— Nope, je suis au travail, mais je peux passer si tu veux ? répondit-il.

 

Cette phrase signifiait : [Je n’ai rien sur mon chemin.]

 

Bien, nous avons une autre mission pour vous. 

 

— Une autre séance de jeu ? Génial ! Solo ou co-op ? 

 

 [Une autre mission ? Je vais travailler seul ?]

 

Non, vous travaillerez en équipe. Vous devrez vous en remettre à eux.  

 

— Ah, ce sera une bande de noobs ? 

 

 [Est-ce que je les connais ?]

 

Vous avez déjà travaillé avec eux, assura la voix, l’air agacé.

 

— Je suppose que ça va, mais il vaudrait mieux que le jeu soit amusant, ou je me casse. 

 

 [Quels sont la mission et le paiement ?]

 

Je vous enverrai les informations par les moyens habituels, dit la voix, le bruit d’un léger cliquetis en arrière-plan. Je m’attends à ce que vous l’effectuiez le plus vite possible.

 

— 'Kay, à plus tard. 

 

 [Compris.]

 

Qin Rong dit à son manager qu’il devait partir et il se dépêcha de rentrer chez lui. Enfin ! Il avait une autre mission. Il était à court d’argent et devait travailler chez WonderBurger, qui payait à peine sa nourriture et encore moins son loyer.

 

 La nuit était tombée quand il arriva chez lui. 

 

Entrant dans son appartement, Qin Rong alla dans son placard et en sortit l’ordinateur portable qui y était caché. L’allumer prit quelques secondes et après quelques déchiffrages de code, il réussit à passer au travers de son cryptage. En raison de la nature de son travail nocturne, il ne pouvait pas laisser l'appareil sans défense. Ce n’était pas un cryptage de haut niveau, mais c’était suffisant pour qu’un hacker professionnel ne trouve rien d’étrange.

 

À l’endroit habituel, il trouva un message de son patron. Une autre mission, cette fois, lui demandant de voyager un peu. Il soupira, un peu contrarié de devoir manquer son travail, ce qui entraînerait probablement son licenciement. Il aimait ce boulot, couverture ou pas. En plus, il avait enfin trouvé des gens avec qui parler de dramas.

 

D’ailleurs, puisqu’il serait à l’étranger, il devrait probablement enregistrer ses préférés. De cette façon, à son retour, il pourrait se défouler confortablement en regardant les nouveaux épisodes. Il ne pourrait peut-être pas en discuter avec ses collègues, mais au moins, il saurait comment l’histoire se terminait. 

 

❄❄❄❄❄❄❄

 

Notes :

 

[1] Le Second-Lead-Syndrome est un terme utilisé lorsque les spectateurs d’un drama préfèreraient que le protagoniste féminin finisse avec le second protagoniste masculin au lieu du premier.

 

[2] Green Tea Bitch est un terme pour décrire une femme qui va prétendre être gentille, pure et innocente alors qu’elle utilise et manipule les gens en réalité.  

Ancre 1
Ancre 2
Ancre 3
Ancre 4

Chapitre 2

discord-512.png
  • Twitter - Black Circle

N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, rejoindre le Discord ou à vous abonner au site pour être prévenu de chaque sortie !

 

 

 

 

Ne pas oublier de cocher la case pour être prévenu des sorties.

S'abonner au site
Contact

News

La Jinrou recrute !

Nous sommes en grand besoin d'un ou deux correcteur(s) pour nos novels. N'hésitez pas à nous contacter par mail, sur notre Discord ou Twitter si vous êtes intéressé !

Le Short de la Reine Cecia

Cover.jpg

Le Prince de Glace et sa Fée

Cover Le Prince de Glace et sa Fée.png

Embrasse-moi, menteur

KMLcover2.png

Lie Cry Like

P1.jpg

Lion Heart

117230617_294565968532042_73861714134261

Tweets

bottom of page