top of page

 

Embrasse-moi, menteur

Présenté par : Jinrou-Scantrad

Traduction : Alcancia

 

Correction : Angie

Chapitre 5

 


 

J’avais rencontré Keith à l’université. Pour être exact, ce fut la première fois que j'entendis parler de lui. 

Déjà célèbre à ce moment-là, son nom était sur toutes les lèvres à mon arrivée, et ce même bien après.

À l’époque, j’étais un bêta. La plupart des gens découvraient leur second genre pendant  l'adolescence, et les transitions par la suite étaient rares. Personne n’aurait donc pu imaginer que je puisse devenir un oméga. 

Ce jour-là, mon dernier examen du semestre avait été imminent, j’étais fatigué et à bout de nerfs. Peu importe mes efforts, je n’avais pas les notes que je souhaitais. Je comprenais à peine le contenu de mes livres de cours, et j'étais véritablement épuisé. 

Puisque j’avais été accepté dans une bonne école, mes parents voulaient que je me concentre sur mon diplôme sans que j’aie à me préoccuper des frais de scolarité. Néanmoins, j’avais quand même une immense pression. La vie était simplement trop chère et je n’avais pas le temps de travailler à temps partiel. 

Je n’avais même plus l’espoir d’avoir de bonnes notes, alors je me contentais de réussir chaque semestre. En plus de ça, mon plus jeune frère se dédiait au piano ce qui contribuait grandement aux dépenses de notre famille. Je n'aurais donc jamais pu annoncer que j’étais à court d’argent. J’avais entendu des rumeurs à propos d’un groupe d’étudiants internationaux qui s’échangeaient d’anciens documents et des prises de notes, mais je ne pouvais imaginer y prendre part puisque j’étais si timide que j’évitais de parler aux étrangers le plus possible. J’étais déjà assez débordé en suivant mes cours chaque jour. 

Puisque mon quotidien consistait à me terrer dans une petite chambre et à lire mes livres de cours, j’avais vite perdu le sens des réalités. Une fois, j’étais allé à la supérette pour acheter une bouteille d’eau et j’avais eu un moment d’absence après avoir donné ma carte étudiante au caissier, ce qui avait conduit à des remarques irritées de sa part.

— Ah, Yeonwoo. Tu es déjà là ?

Liwei, mon colocataire, m'avait salué alors que j'étais rentré tôt chez moi, après avoir abandonné l’idée de mémoriser tout le contenu de mon cours. Je le voyais seulement tous les trente-six du mois, parce qu’il allait et venait sans cesse, et il ne décidait de rentrer à la maison qu’en de rares occasions. Nous n’avions jamais été très proches malgré ses salutations amicales, donc je lui avais répondu assez maladroitement. 

— Euh, ouais… Tu sors encore ? avais-je demandé en voyant sa chemise légère, son short et ses chaussures de tennis. 

Liwei m'avait répondu en souriant.

— Il y a un match aujourd’hui. Tu y vas ?

— Un match ? Quel match ?

J'avais détaillé son accoutrement à nouveau en me demandant si c’était un match de tennis. Il avait ri, cette fois avec une pointe de surprise. Puis, il m'avait expliqué la raison de son amusement. 

— Un match de polo. Tu ne le savais pas ?

— Ah bon… ? Il y a un match de polo ? avais-je demandé, avec raideur. 

J’avais vaguement entendu parler du polo, mais je ne m'étais jamais pris d’intérêt pour ce sport. Je savais que l’université offrait un programme sportif varié, mais cela ne m'intéressait pas parce que je n’avais pas le temps de suivre chaque match. Je ne savais même pas combien de personnes jouaient lors d’une partie, sans parler des règles. Je n’avais donc aucune raison de m’y attarder. 

Liwei avait relevé la tête à ma réponse sèche. 

— Pourquoi tu ne te changerais pas un peu les idées en venant assister au match ?

J’avais été plutôt tenté puisque j’étais déprimé à cause de mes études. Je voulais me distraire. J’espérais me changer les idées en regardant quelque chose d’autre. 

— Liwei, je suis prête. Allons-y !

— Si tu veux y aller, alors allons-y ensemble. Je t’y amènerais, m'avait proposé Liwei. 

J’avais hésité. Le travail qu'il me restait à faire se rappelait à moi, mais mon besoin de sortir était tout aussi fort. 

Puisque je n'avais pas réussi à me décider, Liwei avait ajouté : 

— Puis, Keith Pittman va jouer aujourd’hui. C’est l’occasion pour toi de voir un Alpha Dominant pour de vrai. Tu ne vas pas laisser passer cette chance ? Pittman est en dernière année, donc si tu ne le vois pas maintenant, tu ne le verras jamais. 

— Je viens. 

J'avais réalisé alors avoir accepté son offre.

discord-512.png
  • Twitter - Black Circle

N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, rejoindre le Discord ou à vous abonner au site pour être prévenu de chaque sortie !

 

 

 

 

Ne pas oublier de cocher la case pour être prévenu des sorties.

S'abonner au site
Contact

News

La Jinrou recrute !

Nous sommes en grand besoin d'un ou deux correcteur(s) pour nos novels. N'hésitez pas à nous contacter par mail, sur notre Discord ou Twitter si vous êtes intéressé !

Le Short de la Reine Cecia

Cover.jpg

Le Prince de Glace et sa Fée

Cover Le Prince de Glace et sa Fée.png

Embrasse-moi, menteur

KMLcover2.png

Lie Cry Like

P1.jpg

Lion Heart

117230617_294565968532042_73861714134261

Tweets

bottom of page